Bienvenue au numéro d’avril de mon bulletin mensuel!

Bienvenue au numéro d’avril de mon bulletin mensuel!
Dans ce numéro, nous examinons les options de financement d’achat avec rénovations et nous vous offrons quelques conseils sur la façon de maintenir la meilleure cote de crédit possible. Veuillez communiquer avec moi pour toute question ou rétroaction au sujet des questions traitées dans ce bulletin.

Merci encore pour votre soutien et de me recommander à des clients potentiels!

Étant donné que les prêts de refinancement sont limités à 80 % de la valeur marchande d’une propriété, un nombre croissant d’acheteurs se tournent vers les produits hypothécaires d’achat avec rénovations pour répondre à leurs besoins en matière de financement.

Si la maison que vous souhaitez acheter exige certains travaux de rénovation, il peut être avantageux d’envisager le financement des améliorations dès l’achat. Peu importe que les améliorations soient de petite ou de grande envergure, un prêt hypothécaire d’achat avec rénovations vous aidera à transformer votre nouvelle demeure pour en faire la maison de vos rêves.

Le fonctionnement du Programme d’achat assuré avec rénovations

Le Programme d’achat assuré avec rénovations permet de financer le coût de l’achat d’une propriété ainsi que les coûts de rénovation, jusqu’à un maximum de 95 % de la valeur marchande de la propriété une fois rénovée.

Parmi les conditions d’admissibilité, notons les suivantes :

  • Au moment de la demande, l’emprunteur doit fournir une liste des améliorations prévues ainsi que l’estimation du coût de chacune. Par conséquent, l’élimination des conditions liées à l’achat peut prendre plus de temps.
  •  Lors de la clôture, l’avance initiale de fonds est fixée à un maximum de 95 % de la valeur approuvée de la propriété, moyennant les coûts associés aux améliorations.
  • Le notaire responsable du dossier détient le solde des fonds en fiducie jusqu’à l’achèvement des travaux approuvés (des limites de temps peuvent être imposées), ce qui est confirmé par un des moyens suivants :
    • Le rapport d’inspection
    • La confirmation par un évaluateur agréé
    • La facture de l’entrepreneur ayant exécuté les travaux
  • Avant la remise des fonds retenus, il faut entreprendre un examen sommaire des titres et s’assurer de respecter les exigences prévues par la Loi sur le privilège dans l’industrie de la construction.
  • Certaines restrictions peuvent s’appliquer, selon le prêteur.

Si vous avez des questions relatives aux options d’achat avec rénovations ou à vos besoins hypothécaires particuliers, je suis là pour vous aider!

Votre cote de crédit est un pointage qui représente l’ensemble de votre santé financière à un moment précis. Ce pointage reflète aussi la régularité avec laquelle vous réglez vos factures et vos dettes.

Votre cote de crédit est un des facteurs dont les prêteurs tiennent compte lorsque vous demandez un prêt hypothécaire. Par exemple, une bonne cote de crédit peut améliorer vos chances d’obtenir le prêt demandé.

Pour connaître votre cote de crédit, communiquez avec les deux agences d’évaluation du crédit au Canada : Equifax Canadaet TransUnion Canada. Ces agences peuvent vous fournir une copie de votre cote de crédit en ligne ainsi qu’un rapport de crédit, c’est-à-dire, un résumé détaillé de vos antécédents en matière de crédit et d’emploi ainsi que vos renseignements financiers personnels.

Si vous découvrez des erreurs dans votre rapport, informez immédiatement l’agence d’évaluation du crédit et l’entreprise ou l’organisme responsable de ces erreurs.

Conseils pour améliorer votre cote de crédit

Voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer votre cote de crédit :

  • Payez toujours vos factures au complet et à temps
  • Remboursez vos dettes le plus rapidement possible
  • Ne dépassez jamais la limite sur vos cartes de crédit
  • Réduisez le nombre de cartes de crédit que vous détenez et le nombre de demandes que vous faites pour des prêts

Quand vous avez une bonne cote de crédit, je suis en mesure de mieux négocier avec les prêteurs en votre nom et ainsi, je pourrai obtenir le meilleur prêt hypothécaire qui soit et répondre à vos besoins particuliers. Si vous avez des questions au sujet de votre cote de crédit, n’hésitez pas à communiquer avec moi par téléphone ou par courriel. Je suis à votre service!

Pour en savoir davantage sur les cotes, les pointages et les rapports de crédit, vous pouvez aussi consulter le site web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada et télécharger ou demander une copie gratuite de leur guide Comprendre votre dossier de crédit et votre pointage de crédit. Ce guide offre des renseignements simples et pratiques sur la façon d’obtenir et de comprendre votre cote et votre rapport de crédit, et d’établir et de maintenir de bons antécédents de crédit.

<!–

–>

  • Nous sommes l’agence hypothécaire la plus grosse et qui grandit le plus vite dans tout le Canada!
  • Nous avons plus de 2 200 courtiers hypothécaires à plus de 350 endroits au pays!
  • Nos courtiers hypothécaires sont des experts en la matière et plusieurs figurent parmi les meilleurs au pays.
  • Nous travaillons pour vous, pas pour les prêteurs, donc votre meilleur intérêt sera toujours notre plus grande priorité.
  • Nous offrons un très vaste choix de programmes de prêts hypothécaires, ce qui nous permet de choisir ce qui correspond le mieux à votre situation particulière.
  • Nous sommes présent partout au Canada.
  • Nous pouvons traiter votre prêt hypothécaire en quelques heures seulement dans plusieurs cas.
  • Nous sommes le prêteur hypothécaire de choix pour plusieurs des plus importantes entreprises du Canada.
  • Les courtiers hypothécaires des Centres Hypothécaires Dominion sont prêts à vous servir partout, à tout moment, y compris le soir et les fins de semaine – et ils iront même chez vous!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s